Départementale - Phase Finale - Angers 5 vs Club Echecs Mauligérien - 17 mars 2023


 

Dernière ronde

de la Départementale

Angers 5 4 - 0 Montjean

 

Malheureusement Montjean n'a pu aligner que trois joueurs.

Echiquier 1 : Lionel affrontait Mickael président du club de Montjean, créé récemment. Gambit Dame refusé. La position est longtemps égale, mais au 15° coup, Lionel place une fourchette de pion fatale. Perte de la Dame pour Mickael. Gain logique après une défense désespérée de Mickael.

Echiquier 2 : Mattéo commente sa partie contre Fabien : "Mon adversaire semble opter pour un système de Londres avec les Blancs, mais il ne développe pas son Cavalier en f3. Je joue Cf6 et e6 et me trouve dans une position confortable après la poussée d5. Suite à une erreur de mon adversaire au 16° coup, je gagne une pièce et un pion et ensuite j’échange tout pour rentrer dans une partie finale gagnante. Belle combativité de mon adversaire, qui résiste sans abandonner jusqu’au 63° coup !"

Echiquier 3 : Antoine vs Philémon - Antoine choisit un début Réti et domine son adversaire dès l'ouverture mais la décision se fait au 28° coup, où Philémon offre une pièce nette.

 

Retrouvez les 3 parties de la rencontre : ICI