Nationale III - Ronde 7 - 28 janvier 2024

Angers accueille l'équipe de Poitiers-Buxerolles, et part un peu favorite au vu des différences Elo sur les 4 derniers échiquiers.

Reste malgré tout à tenir sur les 4 premiers, et à scorer après.


Le premier à finir était Viktor, mais pas dans le sens habituel. En effet, Viktor a imprudemment aventuré sa Dame, et se l'est fait enfermée ! 0-1


Puis Laurent craquait en essayant de forcer une position avec un pion de déficit, donné pour une initiative qui s'est évaporée. 0-2


Simon quant à lui neutralisait son jeune adversaire et simplifiait une position avec un avantage matériel. 1-2


Pierre V. de son côté, montait son Roi en milieu de jeu pour soutenir ses pions, et se faisait contrer par une attaque de pièces lourdes sur son Roi, et abandonnait dans une position sans espoir. 1-3


Le match tournait à l'aigre, et après la nulle décevante de Jeff, pourtant visuellement mieux à plusieurs moments, il restait 3 parties encore à jouer.

Thibaud luttait pour la nulle dans une finale Dame-Fou de couleur opposée, le capitaine défendait une position difficile, et seul Pierre avait des chances de gain avec son pion de plus.  


Thibaud luttait pour la nulle dans une finale Dame-Fou de couleur opposée, le capitaine défendait une position difficile, et seul Pierre avait des chances de gain avec son pion de plus.

 Echiquier Poitevin 3 - 2  Echiquier Angevin

 


Au final, - José -  j'acceptais la proposition de nulle avec une qualité de moins contre un pion


Pierre M. entrait en finale de Dame, et profitait d'une grosse erreur de son adversaire pour les échanger, et avoir une finale de pions gagnante. 2-3


Enfin Thibaud annulait quand son opposant voyait le matériel être rangé tout autour de lui, et envisageait déjà le trajet retour avec deux heures de route.


A nouveau une courte défaite très frustrante, qui va obliger l'équipe à se surpasser au cours de la double ronde des 17 et 18 mars prochain, pour gagner au moins un match.

Car les autres résultats ont été défavorables pour nous, avec un resserrement de 6 équipes en 2 points, dont une descendra en fin de saison. 

 

José - Capitaine de la N.III