Départementale - Phase Finale - CBVA 2 vs Echiquier Angevin 5 - 28 janvier 2024


 

Matteo commente sa partieAvec les Noirs j’opte pour une défense Ouest-indienne. Dès le début ma structure de pion est très saine et je profite d’un coup tactique pour gagner un pion central. Cela dit, je retarde un peu trop la poussée de mes pions à l’aile de Roi et mon adversaire en profite pour mettre en place une batterie T-T-D qui me fait peur (même si j’ai toujours l’avantage selon l’ordi). Il récupère donc un pion, mais après quelques échanges je suis à nouveau avec un pion de plus qui deviennent bientôt deux passés et liés, ce qui pousse mon adversaire à l’abandon

 Pour la première ronde de la phase finale,

Angers 5 affrontait à l"extérieur CBVA 2.

L'équipe s'incline 2 - 1

 

Lionel et Antoine, se retrouvent tous les deux en finale de pions.

Antoine, avance trop son Roi qui se fait déborder par des pions adverses. Il résiste en profitant de quelques erreurs de Thomas, mais la position est bientôt intenable. Antoine lutte et abandonne devant l'évidence.

Lionel, quant à lui, à nombre de pions égal, doit faire face à l'avancée de son adversaire, et se retrouve acculé sur ses bases, la pression est trop forte, et la position s'effronde logiquement. 

Matteo, aborde la fin de partie, avec un matériel égal, 2 Tours + pions. Il a cependant l'avantage de contrôler la seule colonne ouverte, qui lui permet de jouer au Pacman et de se retrouver avec 2 pions passés liés, supplémentaires,  qui font logiquement la différence. 

Partie mouvementée pour Bernard en 80 coups qui se solde par une nulle. Chaque joueur ayant successivement l'avantage.  Avec au final, une finale R+T conte R+C. Respect à Lucas pour son esprit combatif, avec pour seul objectif la gagne.