Départementale - Ronde 1 - Groupe B - Angers 3 vs Angers 5 - 15 octobre 2023

 

 

Angers 3 3 - 1 Angers 5 

 

 

Echiquier 1 :  Charles vs Bernard 0 - 1

Charles : Après être rentré dans une Scandinave très égale. Je perds sur une tactique très basique de clouage, assez déçu du niveau que j'ai proposé. Difficile de se remettre dans les parties longues après pas mal de tournois rapides.

Echiquier 2 : Thimoté vs Lionel  1-0

Tmothé : L'Est-Indienne est une ouverture agressive jouée en général pour le gain avec les Noirs. Dans cette partie, j'ai joué une Est-Indienne fermée grâce à laquelle j'ai pu remporter la partie à l'aide d'un sacrifice de Fou. C'était une partie intéressante des 2 côtés qui m'a bien plu.

Echiquier 3 : Johan vs Matteo - 1-0

JohanUn début de partie avec gros avantage, belle défense et persévérance de Matteo à souligner. Vient la première erreur de mon adversaire qui me donne un pion, puis un 2°, un mate en 7 raté mais une partie assurée avec une Tour nette de plus et un pion passé.

Matteo : Avec les noirs, je joue une française variante d'échange contre mon adversaire, qui a une meilleure position après quelques coups. Après 17 coups, ma position est déjà perdante, mais je résiste jusqu'au mat. Bravo à Johan !

Echiquier 4 : Neji vs Nicole - 1-0

Nicole : : Je me suis lancée dans l'inconnu en m'inscrivant témérairement à la rencontre du 15.10.J'ai eu l'impression d'être prise dans un maelström o* je fus bien sûr, aspirée vers le fond. A l'évidence , analyser la situation, agir avec efficacité, noter les coordonnées des pions,- tout ceci dans un temps record- était au-dessus de mes compétences, et j'ai compris l'importance d'un entraînement adéquat pour pouvoir renouveler l'expérience. Il me reste, surtout,l'envie d'explorer plus avant, le domaine des échecs..

Neji : Malheureusement pas un match très serré, une victoire assez simple, mais j'ai pu bien discuter avec mon adversaire pour progresser ensemble et apprécier cette magnifique passion pour le jeu d'échecs.