Départementale - Ronde 1 - Groupe B - Angers 4 vs Angers 6

 

 

Angers 4  3 - 1  Angers 6

 

 

Nous attendions ce jour avec impatience, malgré la formation de 2 groupes,

mon équipe - Stéphane-   rencontre encore celle d'Aurélien, qui tient à prendre sa revanche sur les années passées.

De son côté, Aurélien a eu du mal à constituer son équipe et a été obligé de faire appel à François pour le dépanner.

Ainsi, l'équipe de départementale Angers 6 comprenait un joueur de régionale.

Chez moi, après quelques problèmes, j'ai réussi à convaincre mes joueurs de l'an passé et j'ai accueilli un nouveau : Simon.

 

David s'incline après une partie gagnante acharnée où il se déconcentre.et perd son avantage. Ca suffit pour que François entre en finale avec 1 pion de plus. 0-1. 

David commente  : J'ai donc les blancs et mon adversaire joue une Nimzo (c'est mon répertoire et je connais bien, j'ai pas mal étudié). Il sort de la théorie dès le 4° coup en jouant b6 de façon prématurée (pour préparer Fb7). Erreur de mon adversaire au 7° coup en jouant d5 qui va me permettre la poussée e5 avec un contrôle total du centre et des cases blanches. Je continue mon développement logiquement en accentuant mon avantage d'espace ; ce qui pousse mon adversaire à sacrifier son cavalier (coup 12) pour essayer d'avoir un peu d'activité. Arrive le 20° coup où je fais une énorme gaffe qui va me coûter la partie. Comme le répète souvent Stéphane, dans une position gagnante avec une pièce de plus, on a tendance à se relâcher et jouer un peu de façon automatique sans trop réfléchir (et bin voilà c'est ce qui m'est arrivé !!). Je joue f4 en 10 secondes alors que j'ai 1 heure à la pendule et je rate la fourchette en Df3, mon adversaire récupère mon cavalier et égalise complètement. Déstabilisé et agacé par mon erreur, je n'arriverais pas à faire la nulle et mon adversaire joue très bien la finale avec un pion de plus pour gagner en 40 coups (abandon des blancs). Un peu dégouté mais bon c'est le jeu !! et nous livre sa partie sur Lichess : ICI