Départementale - 6° ronde - Angers 5

 

 Dimanche

12 mars 2023,

 

Angers 5 affrontait à domicile les Basses Vallées Angevines et s'imposait 2-0

Echiquier 1 : Lionel affronte Stéphane, le premier Elo de l'équipe adverse (+118). - Une semi-slave qui se termine par une nulle - Bravo à Lionel qui assure au premier échiquier et laisse toutes les chances à l'équipe.

Echiquier 2 : Joachim commente sa partie "Je joue ma Française variante Rubinstein. Très vite, j'arrive à égaliser mais mon adversaire parvient à placer un très fort cavalier en c6, bloquant totalement ma tour b7. Il commence cependant à faire des erreurs qui me permettent de lancer une attaque et avec 10 minutes à la pendule, il se prend un clouage fatal qui me fait gagner une tour nette. Mon adversaire abandonne trois coups plus tard." Un premier point précieux qui conforte l'équipe.                                                        1-0

Echiquier 3 : Henry dégaine une Caro-Kann - une de mes bêtes noires mais il y en a tellement - Je pense être bien pendant presque toute la partie - Surprise, Stockfish ose me contredire et donne même -5,71 pour mon adversaire en milieu de partie - Bonjour mes estimations. Cependant Henry n'en profite pas et me propose même la nulle - Je décline car Yann est en difficulté et j'espère toujours gagner - selon mes estimations. Nous abordons une finale de tours + 1 pion chacun - nulle selon Stockfish, toujours lui, mais pour laquelle je suis confiant . Henry en manque de temps commet une erreur fatale -                                                                                                             2-0

Echiquier 4 : Une partie marathon - 93 coups - Yann perd une pièce en milieu de partie et s'accroche. Une finale D vs T + 2 pions met les 2 joueurs sous pression. Yann a deux passés liés sur les 6 et 7 rangées mais ne parvient pas à concrétiser, de son côté Vincent manque l'estocade - Nulle conclue entre les deux valeureux adversaires.

Une rencontre âprement disputée.