Départementale - 2° ronde - Angers 5

Rencontre Angers 5 vs Trélazé 1 - 27.11.2022
Rencontre Angers 5 vs Trélazé 1 - 27.11.2022

 

Angers 5 1-3 Trélazé 1

 

Echiquier 1 : J'affronte Philippe - 1910 Elo - Défaite logique. A la sortie de l'ouverture, je suis déjà dans la panade. Un peu plus tard, un aveuglement sur un clouage qui n'existe pas, me fait perdre une Tour nette. Abandon de ma part dans une position très compromise.

La prise du pion d4 au 10ème coup, avec la dame noire, marchait !  Fg5 au 15ème coup est un bon couperet au  16ème coup, la prise en e5 avec le cavalier marchait aussi ; j'avais vu, mais j'ai mal estimé la position avec les échanges. Dc7, juste avant ta gaffe est un coup correct et les noirs sont un peu mieux. En fait, ta principale erreur est 5.Cf3 ; il fallait jouer Cbe2. Après Cf3, c'est difficile pour les blancs. Partie tout à fait instructive pour nous deux ! Philippe 

Echiquier 2 : Après une partie équilibrée, Lionel se retrouve en finale Fou contre Cavalier. Son adversaire a un Roi plus actif, prend l'opposition et s'infiltre dans la position, se transformant en Pacman potentiel - Abandon de Lionel.

Echiquier 3 : Yann sauve l'honneur de l'équipe. Après une première partie où il a un pion en moins, il parvient à gagner une Tour nette et s'impose techniquement.

Echiquier 4 : Louisse trouve rapidement avec Roi très fragilisé, sans aucune protection. Son adversaire en tire logiquement partie.

Bernard.