Départementale - 2° ronde - Angers 4

Basses Vallées Angevines 1 - 3 Angers 4

Super journée, accueil très sympa, tous les joueurs des 2 clubs étaient là pour s'amuser et en découdre dans la bonne humeur.

 

 

Table 1 (Noirs) Vincent avec 2 pions de plus part pour une finale gagnante mais les dames toujours en jeu, difficile de concrétiser. Son adversaire fait une bourde et met sa dame en enfilade avec son roi. résultat 0 - 1

Table 2 (Blancs) Titouan, après avoir gagné un fou en début de partie, rend la pièce pour avoir une finale avec des pions passés inarrêtables. 1 - 0

Un joli système de Londres, mon adversaire ne connaissait pas la théorie et a joué Cavalier c3 au lieu de contester le centre avec c5. Je profite de ça et de la sortie de son fou blanc pour jouer c4, puis dame b3 attaque b7. Il contre avec b6 mais affaiblit par la même occasion son cavalier, que je cloue et qui me fait gagner une pièce en quelques coups, thème classique dans cette ouverture. On échange la plupart des pièces mineures, ainsi que les reines. Des imprécisions de ma part redonnent un espoir à mon adversaire qui obtient deux pions passés liés contre un seul de mon côté, et une situation plus tendue qu'elle ne devrait l'être. Après 44. Tb4 si je ne défends pas par Re3 seul coup, c'est gagnant pour les noirs. De même, après 45.b2 si je joue Tb1 c'est nul. Mais 46.fbx2 seul coup, que j'avais au cas où, échange du fou contre les deux pions pour une finale largement gagnante. Partie intéressante et instructive, que ce soit dans l'ouverture, milieu de jeu et finale. Un plaisir d'avoir joué avec vous tous aujourdh'ui. Titouan

Voir la partie du Titouan : ICI

Table 3 (Noirs) Jolan réussi à gagner une tour nette après une combinaison sur clouage, abandon des  blancs : 0 - 1, le timing était juste, il restait peu de temps à la pendule.

Belle journée avec une victoire en poche ! Mon impression sur cette partie : partie très intéressante où l'adversaire a joué un gambit dame ! Malheureusement pour lui je connaissais la variante avec a6 que joue Julien Song un grand maître français. Je connaissais bien l'ouverture et la théorie ! J'ai raté un coup crucial avec e5 pour contre attaquer, j'ai préférer joueur la défense avec Fe7 pour éviter la fourchette ! Dommage car j'avais calculé ce coup de e5 j'hésitais à le faire... Mon adversaire a craqué vers la fin avec le clouage de la tour et le manque de temps sur la pendule. J'avais 1 pion de plus quand même, le pion que j'eu au début de la partie et qu'il n'a jamais réussi a avoir par la suite !  Merci à tous, c'était une superbe journée. Jolan

Voir la partie de Jolan : ICI

Table 4 (Blancs) Tilo, après des échanges rapides en début de partie se retrouve avec une finale compliquée (T + pions). Son adversaire a un pion de plus et force l'abandon. 0 - 1

Stéphane