Régionale - 1° ronde

 

 16 octobre 2022 - 1° ronde de la Régionale

 

Angers   2 - Sautron 1

 

Echiquier 1 Geoffrey : Apres un début de partie très maitrisé avec un avantage d’espace important, mon adversaire ne souhaite pas prendre un petit pion empoisonné. Malgré des pièces bien placées, je n’arrive pas à percer sa défense en milieu de jeu, jusqu’à …un coup illégal. En crise de temps, notre capitaine m’offre les 2 minutes importantes au 32° coup et sans faire de bêtise… Arrive la finale, Roi cavalier vs roi Fou et 3 pions contre deux avancés sur l’échiquier.

A ce moment, mon adversaire craque et me donne un pion. Cependant son roi étant très actif, je n’arrive pas à faire valoir cet avantage. Mais de façon miraculeuse, mon adversaire utilise la nouvelle règle de la FIDE une 2° fois, il joue un coup illégal synonyme de défaite. Devant un gain assuré de l’équipe en cas de nulle ou de gain, nous convenons d’une nulle de fairplay.  Geoffrey  ½ -  Alain ½

 

Echiquier 2  Didier Au 2° échiquier, j’affrontais un joueur qui avait un patronyme russe genre Petrov ou Karpov un nom comme cela (mais pas Poutine). Il a ouvert contre ma sicilienne avec la Morra …il en fallait pas plus pour que la moutarde me monte au nez. J’ai renoué avec la victoire qui me fuyait depuis 1 an. J’ai conclu avec une fourchette royale France 1 - Russie 0

 

Echiquier 3 François : Un jeune adversaire qui a pris son temps dans l’ouverture qu’il a su bien joué La partie s’est orientée rapidement sur un jeu positionnel que je n’ai pas su gérer à cause de quelques imprécisions. La fin de partie était très en faveur de mon adversaire avec ses 3 pions supplémentaires dont un qui est arrivé finalement sur sa case de promotion.  François 0 - Cyril 1

 

Echiquier 4 Dominique : Partie sympa contre un non classé. Doublage des tours mauvais des 2 cotés qui cloue mon cavalier. Bref avantage de Nicolas jusqu’’au 20eme coup avec un problème de gestion du temps de mon côté. Au final, échange des tours pour une finale équilibrée. Nicolas tente un f4 hasardeux lui empêchant de prendre un pion dans cette finale. Fou Cavalier contre Cavalier Cavalier. Au final ce pion est lâché pour pas grand-chose. La  fin de partie s’achève avec 2 pions séparés par une colonne contre un cavalier. La nulle est équitable. Merci à Geoffrey de permettre le gain du match. Dominique  ½ -   Nicolas  ½

 

Echiquier 5 Baptiste : Une partie serrée où Evan a mené avec un pion d’avance pendant une bonne partie du temps. J’ai construit une bonne défense autour de mon roi, en espérant gagner du temps et mettre mon adversaire en difficulté par rapport à l’horloge. J’avance également mes pions. Une erreur des Noirs me permet de récupérer la qualité. La finale est gagnante pour les Blancs. Mon adversaire finit par abandonner. Baptiste 1 - Evan 0