Capitaine : Laurent Vernerey

N3 jeunes : C'est reparti !

Ce dimanche 25 Novembre se déroulait  la première partie de la Nationale III Jeunes avec une équipe totalement remaniée et différente de l’année passée avec en 1- Moi-même (Alexis) en 2- Manoa HAGUENIER en 3- Mathieu DENEUVILLE et en 4- Louis LECOUR GRANDMAISON.

                Pour cette première ronde, nous devions nous rendre à Feneu pour jouer le Club des Basses Vallées Angevines (que l’on remercie pour leur accueil).

                Le match commence et très peu de temps après le début de la ronde, Louis doit rendre les armes après avoir lâché plusieurs pièces face à son adversaire.

                Le match suit son cours et c’est maintenant au tour de Mathieu d’abandonner après avoir lâché sa dame. Mais un début prometteur, il se rattrapera avec certitude les prochaines fois !

                Pendant ce temps, Louis revenait sur l’échiquier pour disputer sa deuxième partie (les petits poussins jouent en effet deux parties).

                Coup de tonnerre !! Louis, après une partie rondement menée, mate son adversaire. Nous sommes donc à 3-1 pour Cantenay, les deux premiers échiquiers sont obligés de gagner pour remporter le match.

                Manoa, malmené dans la finale, parvient à se défaire de son adversaire ce qui nous fait revenir au score (3-3 !!).

                Pour le dernier match, les deux joueurs sont en zeitnot mais les blancs manquent de précision dans une finale Paire de tours Cavalier vs Paire de tour fou, les noirs parviennent à rentrer dans une finale de pion avec un pion de plus, les blancs abandonnent.

                Nous gagnons donc le match sur le score de 5-3, ce qui nous permet de placer de bons espoirs en cette équipe prometteuse et encore jeune.

 

                Alexis.

N3 jeunes : Classement final

L'équipe de Nationale 3 jeunes finit 4ème du championnat (Groupe est).

Après un début difficile et une correction reçue de la part de nos voisins de Cantenay et de Segré, nos 4 jeunes joueurs ont pris leurs marques et ne connaîtront plus de défaite.

Alexis, Ilan et Ingrid sont tous en 1ère année de leur catégorie ce qui nous permet beaucoup d'espoirs pour la saison prochaine.

Seul Elvin change de catégorie ce qui veut dire que nous sommes à la recherche d'un poussin pour occuper le 4ème échiquier l'an prochain.

Lire la suite