N III adultes (groupe 5)

 

 

Capitaine : José

N III, rondes 8 et 9 : Contents que ça se termine !

Dernière ligne droite pour l’équipe 1 avec une double-rondes samedi/dimanche en déplacement.
Point positif, aucun joueur ne s’est perdu sur la route :

GETIGNE a eu 2 forfaits le samedi à cause de ça.

 

1er déplacement à TOURS avec une moyenne Elo en notre faveur.
Hélas, l’équipe s’incline 3 à 4, malgré les victoires d’Axel (100%), d’Olivier (face à + 2100) et de Laurent.
La seule nulle de Pierre, en dépit d’un léger avantage, ne suffit pas, car Mika a écouté son capitaine lui conseiller de continuer à jouer et a fini par perdre le fil.
Stéphane malmené dès l’ouverture, Luc qui a oublié un échec de cavalier et votre serviteur un pion n’ont rien rapporté non plus.
Une défaite qui fait mal car il y avait mieux à faire.

2ème déplacement le lendemain à GETIGNE avec l’entrée de Jeff et Anouk en lieu d’Axel et Michaël. Le club recevant avait besoin d’1 victoire et a sorti l’armada : 8 joueurs entre 2100 et 1850. Victoire rapide d’Olivier en forme ce WE et une nulle de Stéphane entretenait l’espoir. La nouvelle défaite pas glorieuse de votre serviteur plombait l’ambiance. Pierre lâchait un pion en finale sans compensation et s’inclinait. Laurent avec les Blancs subissait une attaque de mat sur son roque et devait rendre les armes. Anouk résistait mais sa position se dégradait peu à peu pour tomber au temps. Enfin le capitaine validait 2 nulles pour Jeff et Luc ce qui garantissait le gain par 4 à 1 à GETIGNE et leur maintien en N3.

Je tiens à remercier sincèrement les joueuses et joueurs qui se sont rendu(e)s disponibles tout au long des 9 rondes et ont permis au Club de continuer en N3 l’an prochain.
Continuez de jouer pour le plaisir en toute occasion.


José.

N III, rondes 6 et 7 : Positif.

Mission accomplie samedi 27 janvier en accueillant l’équipe très jeune d’Avoine 2, lanterne rouge.
Une 4ème victoire nette et sans bavure par 7 à 1, juste ternie par la défaite de Luc, dont le Roi a dû quitter l’aile-roi privée de ses pions pour se réfugier au centre.
Les parties étaient pourtant serrées mais ont toutes basculées du bon côté de l’expérience.
La ronde 7 du dimanche 28 janvier a été beaucoup plus indécise face à une équipe de Buxerolles moins forte mais accrocheuse.
Luc apportait un point très rapidement, depuis qu’il joue aussi vite qu’Anand.
2 nulles décevantes de Laurent et moi ternissaient un peu le tableau.
Mais les victoires de Jeff et Mika au terme d’une partie rocambolesque permettaient à l’équipe de virer en tête 3-1, après la défaite de notre 2ème Stéphane.
Hélas, Olivier et notre 1er Stéphane se sont inclinés en finale, conduisant à un match nul 3-3.
L’équipe 1 est 3ème de son groupe avec 16 points et un maintien normalement assuré avec 2 rondes encore à jouer à Tours et Gétigné.

José.

N III, ronde 5 : Décrochage.

 

Déplacement compliqué à St Nazaire pour la 5ème ronde d’Interclubs N3.

En face une équipe de jeunes loups encadrée de vieux renards nous attendait. Le match était tendu et a livré son verdict en 2 temps. Les défaites conjuguées de Luc et Bruno avec les Noirs étaient suivies de 3 nulles pour Olivier, José et Jean-François, donc 2 à 0 avant le dénouement des 3 dernières parties où nous avions les pièces blanches. Hélas, l’équipe ne récolta qu’un point sur trois ! Mickaël et Lucie ne sont pas parvenus à tenir leur finale qui semblait équilibrée, et Laurent apportait le seul point de l’équipe.

Résultat : 1 à 4 à l’extérieur, et une place de 6ème sur 10 au classement.

L’équipe devra se ressaisir très vite les 27 et 28 janvier contre Avoine 2 et Buxerolles pour s’éviter des frayeurs de fin de saison.

José.

N III, ronde 4 : victoire importante

 

Match serré dimanche 17 décembre à LA ROCHE SUR YON.
Renfort apprécié de Geoffrey et Frédéric qui ont bien tenu avec les Blancs.
Bruno a encore apporté son point habituel de même que Jeff.
Le troisième point venait de Laurent après une partie rocambolesque.
Olivier s’inclinait en finale suite à un milieu de jeu équilibré et Mika a subi l’assaut blanc bien mené sur sa défense XXXXX.
Ensuite le partage des points au 1er et 8e échiquiers permettait une victoire à l’arraché 3 à 2.

Mention spéciale à Geoffrey pour sa nulle au bout de 80 coups en finale de Tour.
Bravo à tous pour avoir battu une équipe invaincue jusqu’alors.


Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures en N3 et joyeuses fêtes !
José.

N III, ronde 3 : beau match mais la défaite

 

Match serré contre LE MANS 2 et défaite 3 à 4 malgré notre équipe de vieux brigands qui n’a pas su résister à la jeunesse mancelle. La consigne était pourtant de tenir aux 4 premiers et de faire la décision sur les 4 derniers où la différence de classement était la plus sensible. Laurent et Axel placés aux 7e et 8e apportaient rapidement 1 point, de même qu’Olivier. Mika avec 1 pion et une qualité en +, ne pouvait malheureusement qu’annuler. Ensuite ce fut une "remontada" inespérée du Mans qui l’emporte au 6e contre un Jeff embroché par un fantassin blanc en ç6; au 5e face à Lionel en ouvrant les lignes du roque blanc; au 4e après un milieu de jeu indécis et au terme d’une finale de 50 coups; et enfin au 1er contre un Luc accrocheur pendant 80 coups.

Il faudra serrer les boulons et les positions lors du prochain match à LA ROCHE S/YON le 17/12.  

José.