Régionale - 5° ronde

 

A l'issue de la dernière ronde, du

BRONZE AU DEPARTAGE

 

Angers 4 - Laval Hilard 1

L'ensemble des résultats : ICI

 

 

Ce dimanche 13 mars nous affrontions pour la dernière ronde de régionale l’équipe de Laval Hilard,

François qui pensait faire son match à la salle Daviers nous rejoint finalement au dernier moment ! Ce qui était plus pratique puisque son adversaire était à la salle du club avec nous …

Au premier échiquier Geoffrey avait un adversaire très remuant, pas sur l’échiquier, puisqu’il sortait après chaque coup dans la cour, en faisant bouger les chaises des joueurs installés à l’aller et au retour … Il a pas dû trouver l’inspiration dehors puisque Geoffrey a commencé par lui prendre une qualité, puis sur une attaque désespérée de son adversaire, a alourdi les pertes matérielles d’une manière fatale ! Hilard-endu les armes

Au second échiquier j’avais - Didier -  un adversaire pas remuant du tout, puisqu’Hilard-éfléchi trop longtemps pour jouer les 12 premiers coups alors qu’en réfléchissant vraiment beaucoup je n’ai mis que 5 minutes. Au 20° coup Hilard-éfléchi pour faire une gaffe et contrairement à la dernière ronde où j’ai raté un gain au 10° coup (alors que je l’ai vu instantanément à l’analyse !) je lui ai pris une pièce, ce qui vu son zeitnot l’a amené à perdre à la pendule dans une position désespérée.

Sur les 3eme, 4eme et 5eme échiquier, parties équilibrées pour François, Bernard et Jean-Marc jusqu’à quelques coups de la fin où c’était à celui qui ferait la plus grosse gaffe, ça a bien tourné pour François et Bernard,(hilares) mais pas pour Jean-Marc ! Score final 4 à 1.

Didier