Régionale - 4° ronde

 

Angers 1 vs Le Mans 4

 

Une grande déception

 

4° ronde du championnat de régionale, match décisif pour la montée …

Il nous aurait fallu une équipe renforcée, malheureusement la COVID a encore frappé et nous avions entre-autre notre premier échiquier absent …

Donc on a pris la pâtée ! 1 à 4 … Seul Doron au 5° échiquier a marqué 1 point, bravo Doron tu sauves l’honneur.

 

François commente sa partieJe me suis engagé dans une Caro-Kann très mal négociée à l'insu de mon plein gré dès le 6eme coup (avec de grosses menaces sur f7), que mon adversaire n'a pas trop réussi à exploiter.  Si ce n'est que j'avais un gros retard de développement en sortie d'ouverture, un grand roque sous l'assaut des pions blancs en milieu de partie. Que des faiblesses et à aucun moment je n'ai pu obtenir le moindre avantage. Abandon au 31eme coup. Même pas dans le temps additionnel. 

Bernard en renfort : Après avoir résisté à une forte pression centrale (Fou g7 dominant et avancée d5, et annihilé ensuite une offensive à l'aile-Dame, je me retrouve dans une position que je sais gagnante (confirmée par les moteurs d'analyse : +4). ET je trouve au terme de 10 minutes de réflexion le seul coup perdant et donne ma Dame.. Je suis toujours sous le choc et n'ai pas encore avalé la couleuvre.

 

Rien n'est perdu, l'équipe est 3° ex-aequo avec 10 points et il reste une ronde à jouer contre Laval Hilard.

Une première place est toujours envisageable.

Pour cela l'équipe titulaire devra impérativement se mobiliser.

Didier