Départementale Adultes - 4° ronde

ANGERS A3 4 - FENEU 1 0

 

Une victoire importante qui permet de viser la montée en

régionale lors de la dernière ronde contre Segré le 13 mars 2022

 

Stéphane : Rien n'était gagné d'avance. 

Pour ma part, après un début assez serré j'ai décidé d'échanger  un Fou pour garder un Cavalier afin d'avoir plus de mobilité.

Tout le long de la partie, aucune de ces 2 pièces n'ont pu s'activer, tout s'est joué sur la colonne c que j'ai réussi à prendre avant mon adversaire.

En triplant sur la colonne la technique a été bonne, sur une erreur de sa part j'ai réussi à lui piquer son Fou qui défendait les dernières cases de la 7ème.

Après ça, la partie était pliée. Un dernier sacrifice de Cavalier me permet de prendre sa dernière Tour, abandon, sinon perte de la Dame

 

Baptiste : J'avais les Noirs. À la fin de l'ouverture (partie italienne), mon adversaire m'a proposé une suite d'échanges qui m'a donné un avantage d'un pion et un centre assez solide. J'ai également pu conserver la paire de Fous. 

J'ai ensuite saisi l'opportunité d'attaquer le roque de mon adversaire. Puis, après avoir échangé, avec la bonne coopération des Blancs, une de mes Tours contre un Cavalier qui protégeait une case qui m'intéressait, j'ai pu créer une menace suffisamment sérieuse avec ma Dame et mes Fous pour déstabiliser mon adversaire et l'amener à sacrifier sa Dame.

Mon adversaire a eu, à plusieurs reprises, la possibilité de me retirer la paire de Fous, mais il ne l'a jamais saisie.

La partie a ensuite continué pendant une dizaine de coups, mais les Blancs ont finalement abandonné.

 

 Rendez vous en mars pour la dernière ronde.

J'espère que ce sera pour la montée en régionale.

Stéphane