Régionale - 3° Ronde

 

 

 Coup de main à La Ferté Bernard 

Victoire 3 à 1

 

 C’est par un après-midi embrouillardé que nous partîmes à La Ferté Bernard pour en découdre avec l’équipe qui a l’impudence d’être premier ex-aequo avec nous en Régionale.

Equipe de choc avec de vrais mercenaires : Luc la main froide, Philippe le sniper, Geoffrey Nulaupremiercoup, votre serviteur et François le bestiau

Les hostilités s’engagent et Luc la main froide est le premier à refroidir son adversaire !

Ensuite longtemps après, au quatrième échiquier j’obtiens une position complètement gagnante et j’ai beaucoup de temps devant moi … Voyant mon adversaire pâlir je crains pour sa santé et en tant que soignant retraité je ne peux pas rester insensible à sa détresse, donc je fais une grosse connerie et j’abandonne une dizaine de coups plus tard, mais il est sauvé !

Au deuxième échiquier Philippe le sniper est dans une situation à double tranchant avec des menaces de promotion de chaque côté. Il me sollicite en tant que capitaine pour savoir si on propose nulle mais comme on vient de leur donner un point par pure charité je l’incite à sortir le grand jeu … Il trouve la faille et tape dans le mille ! Deux à un …

Au troisième échiquier Geoffrey Nulaupremiercoup avec une pièce de moins mais 5 pions de plus fait nul au 65° coup environ … Il va falloir qu’il change de nom !

Et enfin le thriller de la journée avec François le bestiau au 5° échiquier. Après une partie ou le centre semble bloqué les choses évoluent vers l’explosion, le feu d’artifice tactique. Dans une situation difficile François se met à sacrifier un pion, deux pions, un fou pour se retrouver avec dame et fou à traquer le roi adverse dans un suspense haletant, l’avantage matériel de son adversaire ne lui servant à rien, il est contraint de donner sa dame pour retarder l’inéluctable mais ça ne suffira pas à échapper au bestiau qui dans une ultime transe, les yeux injectés de sang et la bave aux lèvres porte le coup de grâce !

 

On l’emporte ainsi 3 à 1 … Quelle folle journée !

Didier