Départementale Adultes - 2° ronde

 

Départementale Adultes

Segré 3 1 - Angers 3 3

 

 

Une belle victoire

avec à la clé une première place au classement provisoire

 

Stéphane : Avec une ouverture habituelle (sicilienne), je suis entré dans une variante conseillée par Denis Paillard.

Ca a payé, ma structure de pions a fait la différence après les échanges (D, F, C, etc...) nous en sommes arrivés à une finale C R où mes pions ont fait la différence. Ce n'était pas si évident, à l'analyse les blancs auraient pu prendre le dessus.

Julien : Avec les blancs, gambit dame accepté par mon adversaire, qui jouait des coups moyens dans l'ouverture. J'ai donc pris le risque d'échanger la plupart des pièces pour jouer une finale nulle sur le papier, mais avec suffisamment de pions pour qu'il fasse une erreur, et ça a payé.

Baptiste : Mon adversaire a très bien joué. La position est restée relativement égale jusqu'au dernier tiers de la partie où j'ai été dominé. Néanmoins, j'ai senti bien avant que les choses allaient prendre une mauvaise tournure : les Noirs prenaient de l'espace et j'avais du mal à développer correctement mes pièces. Le coup de grâce : une fourchette m'a fait perdre ma Tour, ce qui a été le début de l'hécatombe pour mes pièces et pour mon Roi.

Pierre : Jouant pour la toute première fois en compétition j'abordais cette partie avec beaucoup de stress. La partie était très équilibrée jusqu'au milieu de jeu dans lequel j'ai fait plusieurs fautes successives qui auraient dû me faire perdre. Cependant après plusieurs coups douteux de mon adversaire j'ai essayé de lui tendre un dernier piège afin de profiter de son impatience et ça a payé. J'ai finalement arraché la victoire et autant dire que je me souviendrai longtemps de cette première partie !  

 

En ce qui concerne l'équipe et le déplacement : l'ambiance est toujours aussi sympathique. 

La motivation pour des tournois est là, en plus le club est un atout majeur, aussi bien dans la préparation que dans la pratique du jeu. 

Les joueurs sont vraiment contents de rencontrer des "têtes" comme Pierre ou Denis qui sont toujours de bons conseils. 

Les cours de Laurent sont très profitables, comme certains me l'ont précisé pendant le trajet.

Le club est donc un lieu de rendez vous devenu incontournable.

 

C'est un véritable plaisir de jouer dans cette équipe.

En plus, le résultat est là. Chapeau !

STEPHANE