Un ami nous a quitté

 

C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du décès de Georges Leblond.

Arrivé il y a quelques années dans la région, déjà passionné d'échecs, Georges avait rejoint le club, plein d'enthousiasme. Il a joué dans plusieurs équipes, dont celle de coupe Loubatière.

Georges a ensuite créé, à Saint-Mathurin sur Loire, l'association "Echec St Math' ", où il était parvenu à intéresser plusieurs amateurs, dont certains jeunes qui ont pris leur licence à l'échiquier angevin.

Il a passé le DAFFE (diplôme d'animateur), avec le soutien de Yannick Berthelot.

Il a donné des cours au club et il a encadré des équipes jeunes, les emmenant sur les compétitions.

Il est intervenu en TAP, puis cette année, dans le temps scolaire, dans 6 classes de La Roseraie, où son animation a été très appréciée par les enseignant.e.s. 

Georges aimait la langue française et c'était un conteur : au travers des chansons qu'il connaissait par cœur, les histoires qu'il aimait raconter, jusque dans le livre qu'il a écrit et fait paraître à compte d'auteur.

Georges avait plein d'idées et d'astuces, dont il a usé dans le cinéma. Il a été très actif dans nos actions de communication. Il était aussi très présent lors des longues journées où nous tenions en collectif, le stand de l'échiquier angevin (Tout Angers Bouge, Virades de l'Espoir, Quartiers d'Été, partenariat Nature&Découvertes, ...).

 

Merci Georges pour ta générosité et le bout de chemin fait ensemble.

 

P.S. un dernier au revoir lui sera rendu mardi 1er octobre à 15h30, au funérarium de Montreuil-Juigné. Ni fleurs, ni souvenirs.