Régionale - ronde 4 : Première victoire

Nous y sommes : notre première victoire est dans le sac ! ;-)

Avant la mise en place, j'ai bien aimé la question d'Eric à Luc : "Ah bon, la NIII ou la NIV joue sur Angers aujourd'hui ?". La réponse fut succincte : "Non, elle se déplace". Nous avons laissé son capitaine lui résoudre l'énigme. :-)

Je comptais sur Luc et les deux derniers échiquiers pour nous ramener les trois points de la victoire car un joueur de l'équipe adverse était absent (annoncé à 12h30 …). Stéphane que j'avais volontairement placé au dernier échiquier pour scorer n'a pas pu jouer : ma stratégie prenait du plomb dans l'aile.

Bertrand s'est pris un gambit du Roi. Le joueur très agressif sur l'échiquier a gagné une pièce rapidement. Surprise, une répétition de coups a permis de sceller la nulle. Le score était donc de 1 à 0.

Assez rapidement après, Jean-Luc a craqué en laissant un cavalier en prise contre un petit pion. L'égalité est de retour : 1 à 1. Tout est à faire.

Aurélien avait une belle position. Son attaque de mat n'a pas pu aboutir car un coup préparatoire a manqué. Un fou bien placé de son adversaire lui permettait de gagner une pièce. Le score est de 1 à 2.

Luc et moi restions en scène pour tenter de renverser la vapeur. Mon adversaire a pris plus de temps que moi sur les premiers coups ce qui m'a permis de prendre le temps de réflexion sur les coups tactiques entre le 15ème et 20ème coup. Sur une anglaise, il préparait une attaque forte mais qui ne marchait pas. Avec moins de temps, il a fini par craquer en prenant une de mes pièces avec la mauvaise pièce.  Le score s'équilibre à 2-2

Le score du match repose sur les épaules de Luc : Eric joue son meilleur jeu et tient bien une position difficile. Luc ne lâche rien et avec une majorité de pion sur l'aile Dame gagne une pièce adverse puis la partie en jouant précisément. Quel talent !

Belle première victoire ! Je vous donne rendez-vous pour le dimanche 27 janvier, ce sera de nouveau à Angers contre le leader Château-Gontier. Dites-moi si vous êtes disponibles pour cette date (Luc inclus ;-))