Coupe Loubatière : Angers ne passe pas inaperçu !

1ère journée
1ere ronde :
Fiers de nos nouveaux maillots on décide de faire aussi bien que l'équipe de France 2 à 1 contre les papys flingueurs de Charleville Mézières. Narada et Alexis marquent un point entier, Stéphane arrache la nulle avec un pion de moins. Défaite de David dans un zeitnot effréné.
2ème ronde :
Terre de contraste on joue la baby classe de Bischwiller.
Narada enchaine et Alexis annule une finale de tours avec un pion de moins. Merci les cours sur les finales de tours! Stéphane perd et David doit faire au moins nulle, après avoir manqué son attaque de mat faute de temps, les 2 joueurs rentrent dans une finale de fous opposés, David sacrifie son fou et les pions passent.
2 à 1 c'est décidément le score du jour.
3ème ronde :
Retour sur terre. Avant dernière au classement élo notre équipe se demande ce qu'elle fait à la table N°1!
Les Nancéiens  vont nous renvoyer à nos études. Stéphane tente un gambit et il ne reverra jamais son pion.
David s'enlise dans un système de Londres. Alexis rate son attaque et se fait mater. Seul Narada arrache le nul.
0 - 3.
Nancy finira 1er seul en tête mais ce fut une journée riche d'émotions et Angers est 7ème.
2ème journée
4ème ronde :
Notre adversaire du matin (tôt 8h30) est notre hôte, Vandœuvre que nous remercions pour son accueil chaleureux.
Mais sur l'échiquier pas de politesse : Narada joue contre une anglaise même si son adversaire est lorraine. Moi je me demande si je suis bien réveillé car notre premier échiquier a répondu par h5 et il laisse sa tour a8 au cavalier blanc. Et il a dû jouer Rf8 ! mais j'ai confiance il y a de l'attaque. Alexis joue lui aussi contre une française et depuis que je l'ai convaincu d'abandonner la variante d'échange et de jouer Cc3, je suis confiant.
De fait assez rapidement nous menons 2 0 grâce à nos 2 premiers échiquiers. Reste à obtenir un 1/2 point, j'ai confiance dans la position de David jusqu'à ce que... son téléphone sonne. Sa chérie voulait avoir des nouvelles.... Tous nos espoirs reposent sur Stéphane qui a un pion de moins avant d'avoir une tour de plus suite à une gaffe de son adversaire. Nous sommes 3ème !!!!!!
5ème ronde :
Nous rencontrons le 2ème : Rueil Malmaison. Une équipe de baroudeurs qui jouent et l'Alekhine et la sicilienne fermée avec h4 et autres réjouissances depuis plus de 15 ans. Ils  ne laisseront aucune chance à nos jeunes joueurs, très vite  hors bibliothèque.
Reste de merveilleux souvenirs, de belles rigolades et surtout une superbe 7ème place.

 

Vivement la saison prochaine.!