Rapide du Muguet à Chateau Gontier

Très belle édition du rapide du Muguet ce mardi 1er mai à Chateau Gontier.

L'échiquier angevin avait, une fois de plus, envoyé quelques braves se frotter aux autres joueurs de la ligue.

Alexis, Aurélien, Bernard (qui participait à l'organisation avec Christiane), Bertrand, Didier, Dominique, Jean-Marc, Laurent, Michel, ainsi que toute la famille Desbrosses (Alicia, Antoine, Benoit et Clément) étaient présents, complétés par votre serviteur dans le rôle de l'observateur.

Deux tournois étaient proposés, l'un aux amateurs chevronnés et l'autre à un public plus large.

La première ronde fut brillante pour notre club : 100% ! Le ton était donné.

Mais par la suite la résistance s'organisa et les choses sérieuses commencèrent.

Venu observer Alexis (de beaux essais créatifs même si tout ça est encore un peu fragile. Encouragements !), j'ai aussi pu constater les nets progrès de Bertrand, Dominique et Michel. Satisfaction pour Aurélien qui a bossé une ouverture et obtenu 3 points grâce à ce travail, chapeau ! Pendant ce temps-là, les vieux briscards Didier et Laurent tentaient de se faufiler parmi tout ces jeunes loups mais ça n'a pas toujours marché comme ils le souhaitaient. Bernard fait un bon tournoi et marque 4 points. Benoit et Jean-Marc ont joué le haut du tableau avec courage. Baisse de régime en fin de tournoi pour Benoit mais Jean-Marc finit 3ème, bravo !

Dans le tournoi "public" j'ai pu suivre le parcours d'Alicia qui a un très bon fond de jeu et de la volonté : il en faut pour gagner une partie quand on a perdu sa dame dans l'ouverture ! Elle a même failli réaliser la perf du tournoi avec une opportunité de poser un gros problème à la future gagnante du tournoi : Anna Allard-Nedelec (7 points sur 7 !). Occasion manquée malheureusement et l'implacable technique d'Anna fit le reste dans la finale. A charge de revanche !

 

Merci à nos amis de Chateau Gontier pour cette belle journée et rendez-vous à l'open d'Angers !

 

Luc.

Une petite poussine de grand talent.

 

Anna ALLARD-NEDELEC, de Segré,

(deuxième en partant de la droite. Entre Bachar Kouatly et Anatoly Karpov !) a atteint la 5eme place lors des championnat de France à Agen.

Elle est la seule joueuse à avoir fait nulle contre la championne de France Emilie NEGRE.

 

Son jeu est clair, sans complication inutile et sa technique en finale est déjà bonne.

 

Un régal pour les spectateurs !