N III, rondes 8 et 9 : Contents que ça se termine !

Dernière ligne droite pour l’équipe 1 avec une double-rondes samedi/dimanche en déplacement.
Point positif, aucun joueur ne s’est perdu sur la route :

GETIGNE a eu 2 forfaits le samedi à cause de ça.

 

1er déplacement à TOURS avec une moyenne Elo en notre faveur.
Hélas, l’équipe s’incline 3 à 4, malgré les victoires d’Axel (100%), d’Olivier (face à + 2100) et de Laurent.
La seule nulle de Pierre, en dépit d’un léger avantage, ne suffit pas, car Mika a écouté son capitaine lui conseiller de continuer à jouer et a fini par perdre le fil.
Stéphane malmené dès l’ouverture, Luc qui a oublié un échec de cavalier et votre serviteur un pion n’ont rien rapporté non plus.
Une défaite qui fait mal car il y avait mieux à faire.

2ème déplacement le lendemain à GETIGNE avec l’entrée de Jeff et Anouk en lieu d’Axel et Michaël. Le club recevant avait besoin d’1 victoire et a sorti l’armada : 8 joueurs entre 2100 et 1850. Victoire rapide d’Olivier en forme ce WE et une nulle de Stéphane entretenait l’espoir. La nouvelle défaite pas glorieuse de votre serviteur plombait l’ambiance. Pierre lâchait un pion en finale sans compensation et s’inclinait. Laurent avec les Blancs subissait une attaque de mat sur son roque et devait rendre les armes. Anouk résistait mais sa position se dégradait peu à peu pour tomber au temps. Enfin le capitaine validait 2 nulles pour Jeff et Luc ce qui garantissait le gain par 4 à 1 à GETIGNE et leur maintien en N3.

Je tiens à remercier sincèrement les joueuses et joueurs qui se sont rendu(e)s disponibles tout au long des 9 rondes et ont permis au Club de continuer en N3 l’an prochain.
Continuez de jouer pour le plaisir en toute occasion.


José.