Grand-Prix du Conseil Départemental

La première édition du Grand Prix du Conseil Départemental 2017/2018, s'est tenue samedi 21 octobre, à Cantenay-Epinard. Elle a enregistré un record de participation (57 joueurs) pour cette nouvelle formule composée de deux tournois : promotion pour les joueurs débutants, principal pour les plus aguerris.
Notre nouvel adhérent, Patrice Moreau, a remporté le tournoi promotion ... tandis que Frédéric Baufreton (de Cholet) continue de truster les victoires chez les joueurs confirmés. Les récompenses ont été remises par Philippe Bolo, député du Maine-et-Loire, venu apporter son soutien à notre sport. 
Le club a remporté une coupe (voir photo) pour récompenser notre forte participation. Cela traduit une nouvelle fois notre envie de partager ensemble ces moments de compétition, dans une bonne ambiance. Nous aurions même du être plus nombreux, mais la famille Desbrosses n'a pas pu s'inscrire (dont Alicia et Clément dans le tournoi promotion), faute de place à Cantenay pour accueillir tout le monde. 
Cela ajoute à un (gros) regret que l'on peut avoir : nous n'avions pas de jeunes participants au tournoi promotion, alors que les autres clubs ont fortement engagé leur nouvelle génération. Une lacune à corriger dès la prochaine édition qui se tiendra au club, le samedi 9 décembre après-midi.